Mes compétences

Mes diplômes

Ayant d’abord obtenu un BTS Biotechnologies dans la première partie de mes études, j’ai ensuite choisi de me réorienter dans le secteur de la nutrition et de la santé.

Titulaire du BTS Diététique, ma formation précédente en biologie m’a aussi apportée de solides connaissances en biologie et en physiologie.

J’ai également suivi plusieurs formations de spécialisation en diététique psycho comportementale, en nutrition sportive et en nutrition et cancer.

Je suis notamment spécialisée dans le prise en charge des Troubles du Comportement Alimentaire (Anorexie, Boulimie, Hyperphagie), dans le suivi diététique dans le cadre d’un parcours de soin oncologique et dans l’éducation nutritionnelle pour personnes diabétiques. J’accompagne également les sportifs dans l’optimisation de leur alimentation.

Mon expérience

Mes expériences de stages significatives au Centre de cancérologie Paul Strauss de Strasbourg et à l’hôpital Saint-Morand d’Altkirch, m’ont permis de prendre en charge des patients aux pathologies diverses. J’ai ainsi particulièrement été formée à la prévention et à la prise en charge de la dénutrition et à la prise en charge du diabète. J’ai notamment participé à la réalisation et à l’animation d’ateliers thérapeutiques pour patients diabétiques.

Enfin, un stage au CREPS (Centre de Ressources et d’Expertises de la Performance Sportive) de Montpellier, durant lequel j’ai pu accompagner de jeunes sportifs de haut-niveau m’a permis d’approfondir mes connaissances en nutrition sportive. Etant moi-même pratiquante assidue de sport et notamment de courses d’endurance (semi-marathon, marathon, trail) je suis particulièrement disposée à vous conseiller pour optimiser votre alimentation en vue d’améliorer vos performances sportives.

Je suis inscrite au répertoire des professionnels de santé (numéro Adeli: 679504472) et membre de l’AFDN (Association Française des Diététiciens Nutritionnistes) et de la SFNCM (Société Francophone Nutrition Clinique et Métabolisme).